Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 forum jeu de rôle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeMer 17 Jan - 22:43

Avec tigrou, on discutait et on a eu l'idée de créer un nouveau forum, d'un genre un peu particulier puisqu'il s'agirait d'un jeu de rôle. Dooonc ^^ ce topic est là pour noter toutes les idées à ce sujet (de l'explication des règles au thème...)
Si vous avez des questions...^^

Oh, et aussi...qui est ce que ça intéresserait de participer ? Accessoirement...^^
Revenir en haut Aller en bas
Akito

Akito


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : où suis-je? où vais-je? dans quel état j'erre?
Date d'inscription : 14/05/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeMer 17 Jan - 22:51

justement ça serait quoi le théme ? XD

ça pourrait être amusant, mais c'est vrai qu'en ce moment je sais pas trop si j'aurais le temps ou pas...en même temps je dis toujours ça et je trouve toujours 5/10 minutes pour venir XD

allez je suis "accessoirement" (MDR) partante^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeMer 17 Jan - 22:53

C'est un début! ^^
Alors pour le moment, ce serait plutôt un jeu de rôle genre fantasy...^^ mais c'est à développer

edit :
Bon! ^^ J'ai fait quelques pitites recherches...
On a, en gros, deux options (on peut évidemment faire un mélange des deux...) :

Soit créer un "vrai" forum de jeu de rôle (je vais appeler ça comme ça ^^) avec maître du jeu, lancé de dés, et toutes les options qui vont avec...mais je ne sais pas encore comment faire ^^

Ou alors...beaucoup plus simplement, on peut créer un forum donc, avec chaque sous-forum correspondant à une ville par exemple, et chaque catégorie correspondant à un lieu de cette ville...
Jusque là rien de très différent de la première solution ^^
Ce qui change, c'est que les actions, par exemple, ne sont pas décidées par les dés mais par les personnages. Je dirais que ça ressemble assez à une fanfic collective, sauf qu'au lieu d'écrire sur un seul topic, on a tout un forum...
Autre différence, je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de maître du jeu...

Dans les deux cas, il faudra un bon thème de départ, histoire de ne pas se retrouver au bout de deux ou trois posts à se demander ce qu'on pourrait faire...(et puis, le thème aidera à créer les lieux...)

Voilà, je crois que ce sera tout pour ce soir...si vous avez des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
opop
l'ange de l'éternité
opop


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 35
Localisation : Là...mais là tu me vois pas??!!
Date d'inscription : 19/07/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:44

moi je veux bien être partante!^^
le souci c'est que j'ai pas beaucoup ni beaucoup d'imagination!
& j'ai pas tout compris ce que tu as raconté!je trouve ça trop compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:33

(je viens de taper ma réponse et tout a été effacé >_< monde cruel xD bon je recommence ^^)

Pour l'imagination, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, d'autant plus que le fil conducteur de l'histoire, l'intrigue principale, sont donnés par le maître du jeu (dans les cas où il y en a un ^^), le joueur n'a plus qu'à intervenir dans l'histoire ^^

Ensuite...désolée si ce n'était pas clair xD je pense que ce sera plus explicite une fois qu'on aura bien compris le principe ^^ pour le moment on explore...

S'il y en a que ça intéresse, voilà l'adresse d'un forum jeu de rôle : http://www.yuimen.net/forum/forum.php?f=tous
J'ai trouvé que ça pouvait donner une assez bonne idée du principe : ici on a un maître du jeu, des joueurs qui possèdent à la base un certain nombre de points de vie, de compétence etc. (c'est le MJ qui s'occupe d'enlever ou de rajouter des points selon les actions, etc.) bref, je vous laisse jeter un oeil ^^
Bon évidemment c'est assez compliqué...j'imagine qu'on fera quelque chose de bien plus simple, mais ça donne une idée du princîpe ^^

J'espère que c'est assez compréhensible xD mais encore une fois, ce topic sert surtout à donner des idées et des explications pour créer un forum jdr, une fois que ce sera un peu plus au point, j'essaierais de faire un résumé pour que ce soit plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
opop
l'ange de l'éternité
opop


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 35
Localisation : Là...mais là tu me vois pas??!!
Date d'inscription : 19/07/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:52

ouah le site est complexe!!!!! au secours!!!!
je sais pas si j'y arriverai T__T '
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:42

Laughing t'inquiète pas ^^ c'est juste un exemple pour montrer à quoi ressemble (d'après ce que j'ai compris) un vrai forum de jeu de rôle.
M'étonnerait beaucoup qu'on fasse quelqu'un chose d'aussi complexe ^^ (surtout si on considère qu'on est totalement novices en la matière xD)

Ah, au passage, voilà une petite définition d'un jeu de rôle...

Les joueurs (4 ou 5) interprètent des personnages en vivant une aventure proposée par un autre joueur, le meneur de jeu, qui prépare la trame de l'histoire, puis anime et arbitre la partie.

L'aventure comporte des énigmes et des obstacles, que les personnages doivent résoudre et franchir. Il n'y a ni gagnant ni perdant, le but étant pour les joueurs de coopérer pour mener à bien l'aventure.

C'est principalement un jeu de dialogue: le meneur de jeu décrit une scène (décors, personnages présents autres que ceux des joueurs), chaque joueur décrit ce que fait ou tente de faire son personnage, le meneur de jeu indique le résultat des actions et la suite de la scène, et ainsi de suite.

Les règles du jeu fournissent un cadre: des données chiffrées (les caractéristiques) permettent au joueur de choisir les capacités de son personnage, qui servent en cours de jeu à vérifier, par un jet de dé, si chaque action hasardeuse tentée par le personnage réussit ou échoue.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou66
Tigresse du balet nocturne
tigrou66


Féminin Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : dans la forêt de guadapou
Date d'inscription : 18/09/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:20

ne t'inquiètes pas ma pintade ^^!! on fera des règles simples et compréhensives. De plus on vous suivra de prés pour vous aider que se soit dans les moments de vide inter-sidéral de votre imagination ou pour le jeu ^^.

le rythme ne sera pas rapide et les personnes ne pouvant pas venir une fois par semaine pourront jouer selon un critère bien définit pour ne pas bloquer les autres joueurs ^^.
tous vous sera expliqué dans les règles ^__^!!!!
( si on arrive un jour à comprendre comment fAIRE XD)
Revenir en haut Aller en bas
opop
l'ange de l'éternité
opop


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 35
Localisation : Là...mais là tu me vois pas??!!
Date d'inscription : 19/07/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeVen 19 Jan - 17:57

mouais ça nous met vachement en confiance dis donc!!xD
mais bon si vous êtes là ça ira!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Akito

Akito


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : où suis-je? où vais-je? dans quel état j'erre?
Date d'inscription : 14/05/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeSam 20 Jan - 9:25

perso j'ai déjà participé à un truc dans le genre mais c'était plus à type RPG (va savoir si c'est pas la même chose MDR)
bref c'est vrai que l'exemple pris est bien compliqué!
côté jeu de rôle j'en ai fait avec des potes mais pas sur internet, le maitre du jeu avait une ébauche d'histoire, les joueurs une fiche de personnage avec des points, et l'histoire se modifie à partire des action qu'on choisit de faire et du nombre de points aux dés que l'on obtient.
dans le rpg dont j'ai parlé au-dessus le principe était le même;
pour faire plus compréhensible, ce rpg se situe dans l'univers d'harry potter, les éléves entre à poudlard (pas de commentaires sur l'orthographe -_-") les nouveaux écrivent une lettre au directeur (par mp) où ils donnent le 2 des deux écoles où ils veulent être et où ils distribuent leur point en magie, savoir ect...
c'est au moment de la cérémonie du choixpeau que les nouveaux auront leur fiche perso avec les points et l'école.
pour augmenter les points, y a des cours où il faut maitriser les sorts ect, c'est les profs qui décident en focntion de comment tu as écrit ton post si tu as maitrisé le sort ou non et ils te décrivent comment ça s'est produit (ex: harry lança le sort mais au lieu que la plume vole, la plume a explosé sur le tête à hermione
MDR) en gros on peut dire que les maitres du jeu c'étaient les profs et le directeur, les dés c'étaient les posts avec l'action faite bien décrite par les éléves.
c'est pour ça que je trouve que c'est faisable sans que ce soit aussi compliqué que l'exemple de l'autre forum
mais comme l'a dit yoko il faut vraiment bien définir le théme du jeu, il faut que ce soit connu de nous ou au moins de la majorité (moins j'y connais rien à l'univers d'harry potter à part les films et le peu de temps que j'y suis restée je m'en suis bien sortie^^)
en gros je peux vous proposer que une fois le théme trouvé, on a au moins un ou deux maitres du jeu. en même temps si y a pas grand monde de partant peut-être vaut-il mieux oublié le maitre du jeu car sinon y a pas grand chose qui va se passer qi on est deux joueurs et un maitre du jeu (par exemple...), si on est que toutes les 4 partantes vaut meiux pas faire de maitre du jeu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeSam 20 Jan - 19:26

Hmm oui je vois de quoi tu veux parler pour le rpg HP ^^ j'en ai fait un ou deux du genre à une époque...

Ensuite...pour ce qui est des MJ, on a trouvé un truc. Normalement ce sera bon, on pourra avoir des MJ, même si on est pas très nombreux ^^

Pour ce qui est du thème...on y travaille xD on va surement inventer quelque chose ^^ mais c'est encore en projet...
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Mage de la lumière
Macros


Nombre de messages : 319
Localisation : Nulle part, partout... pourquoi?
Date d'inscription : 14/01/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeMer 24 Jan - 13:22

Waaaah... En tout cas, y'a un boulot monstre qui nous attend! Mais bon, je commence à entre apercevoir le bout du tunnel, alors qu'au début, j'avais pas la moindre idée de comment sa fonctionnait, sur internet... Oui, votre serviteur a été mobilisé sur le chantier. ^^ Actuellement, on tatonne pour trouver un système de jeu pas trop compliqué... On vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Akito

Akito


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : où suis-je? où vais-je? dans quel état j'erre?
Date d'inscription : 14/05/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeSam 27 Jan - 12:29

alors bonne chance! j'ai hâte de voir le résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
l'ange de l'éternité
opop


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 35
Localisation : Là...mais là tu me vois pas??!!
Date d'inscription : 19/07/2006

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeMar 30 Jan - 10:47

voui moi aussi!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Yoko
Alchimiste de glace
Yoko


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 38
Localisation : Kelewan
Date d'inscription : 08/10/2005

forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:04

Et bien...ça avance, ça avance. Si on arrive à mobiliser toute l'équipe pendant quelques jours, le forum devrait pouvoir ouvrir dans pas trop longtemps...
Que de temps parcouru...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: forum jeu de rôle...   forum jeu de rôle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum jeu de rôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le hall d'entrée : gestion du forum :: Les idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser